vendredi 19 septembre 2008

Ca avance!

Encore pris avec ma grippe d'hommes. Un peu au ralenti avec la confluence, trop d'ouvrages de ce temps-ci.

Mon machiniste Robert a fait la pièce qui va à l'avant du Honda 300 pour poser la barre de tire, je l'installerai demain ainsi que l'essai (sur terre) de mes rames de roues avant de 4 roues.

Dimanche, je vais chercher le 4 roues à Yvon ainsi que mon Polaris défectueux, j'aurais la remorque de Sylvain (l'ex de Jidi, ma blonde) . Il y a installé un *rack* à bateau, ainsi je pourrais apporter le canot qu'Yvon m'a passé pour faire ma confluence.

Je vais me servir de la remorque à Sylvain pour apporter, à la Baie-James, les deux 4 roues, le canot, le radeau, et tout les gréements pour la confluence

Lundi, je transfert et modifie le *rack* à canot sur l' Honda Rubicon à Yvon.

Premier essai de la barre de tire et les 2 motos attaché ensemble lundi en après-midi, avec Jidi.

Mercredi matin Benoit viens essayer le 4 roues, il conduira l'Honda 300, un petit cours de base et ensuite les 2 reliés ensemble .

Conduire avec les 2 motos reliés est un autre sorte de conduite, il faut se syncroniser ensemble, aller à la même vitesse en même temps. Comme les deux 4 roues ne sont pas de la même cylindré, et possiblement n'ayant pas la même transmission, ce sera un peu d'ajustement de conduite au début.

Mercredi, Benoit et moi en profiterons pour faire la *checklist* des choses à apporter pour faire sûr de ne rien oublier, les dépanneurs sont espacés à la Baie-James.

Je prévois utiliser un peu plus de 400 litres d'essence pour faire cette confluence, les stations services sont aussi espacés à la Baie-James. Heureusement le prix de l'essence baisse un peu...Mais l'essence est moins dispendieuse en Abitibi de ce temps-ci, c'est bizarre...On va en profiter...

Je vous reviens en fin de semaine avec des photos de l'attelage et du reste.

Mercredi j'aurais des photos de toute la * rig* en fonction, ainsi que celle de ce que cela aura d'l'air dans la remorque et le camion.

Bonne fin de semaine à tous.

Richard