Bonjour vous tous.
Benoit et moi on commence à parler de notre prochain essai pour se rendre à la confluence manquée en septembre dernier
Celle-ci se fera finalement en raquette à la fin février 2009, dans 2 mois plus ou moins.
Nous partirons de la route de la Baie-James directement en ligne droite vers la confluence, un parcours de 10 milles aller et 10 milles retour en raquettes.
Benoit a déjà acheté ses raquettes et a déjà commencé à se pratiquer. Il a assez de neige en Outaouais pour ça, il doit bien y avoir plus de 18 pouces de neige dans le bois.
La confluence devrait se passer comme suit: nous partirons de Gatineau dans la nouvelle vanette de Benoit, nous coucherons à Val d'Or le soir, très tôt le matin nous partirons pour le secteur de la Baie-James, environ 6 heures de route, ensuite notre 10 milles de raquette, un coucher à la belle étoile sur les lieux de la confluence, et le lendemain retour soit à Val d'Or, soit à Gatineau, dépendamment de la température et de notre état physique.
Nous apporterons dans un traîneau ce qu'il nous faut pour coucher dans le bois, tente d'hiver, sac de couchage, bouffe, gps, etc. Et aussi un terrière à glace, on va taquiner un peu le poisson si l'occasion se présente, nous avons au moins 2 grands lacs à traverser
Nous serons beaucoup plus léger qu'en septembre dernier.
On doit surveiller la température de près, j'aimerais bien une nuit dans les -10 celsius ou plus, de préférence pas de tempête de neige ainsi notre retour dans le sentier de raquette sera plus facile.
Alors on doit se mettre en forme, il faut dire que je fais de la raquette depuis près de 50 ans et j'aime bien cela. Benoit lui, pour en avoir fait cette semaine, aime bien cela lui aussi.
Alors, on laisse passer les fêtes et on s'attelle pour un autre essai.
Vous pouvez nous suivre pour la suite si vous voulez...
Benoit et Richard
samedi 13 décembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)