lundi 15 septembre 2008

Petite fin de semaine

GROSSE grippe d'hommes en fin de semaine, j'ai dû ralentir la cadence...Un peu...

La barre de tir pour installer entre les 2 motos avance.

Les avirons des roues des 4 roues sont fabriqués, ils sont composés de petite tôle pliées 90 degrés que j'attacherais sur le rebord du *rim* des roues avant du Honda 300, ainsi j'aurai de la traction et de la conduite dans l'eau, elles seront agrippées au *rim* par 2 courroies comme celles que l'on se sert pour mettre un porte-bagage sur le toit d'une auto.

Je ne sais pas pourquoi le Honda 300 n' avance pas dans l'eau et que le Honda Rubicon à Yvon avance bien, possiblement la configuration des *threads* sur les pneus. Mystère et boule de gomme...

Je devrais refaire la *rack* à canot au complet, le Honda 500 n'est pas compatible avec mon Polaris hors d'usage. ( pour le moment)

De retour du camp de chasse de mes amis la fin de semaine prochaine , ayant le Honda 500 chez moi, je pourrai l'atteler avec le Honda 300 et faire un essai dans les montagnes environnantes avec Jidi, ma blonde. Elle va sûrement crier tout le long, c'est une peureuse. Il faut dire qu'elle ne viens pas de l'Abitibi. Hi! Hi!

Je devrais mettre des photos, sur le *blog*, des avirons installés sur le Honda 300 ainsi que les deux 4 roues avec la barre de tire installé, au début de la semaine prochaine.

La confluence approche à grand pas, le gps est ajusté, les cartes sont entrées, les batteries sont chargées.

Les coordonnées de la confluence sont inscrites dans mon livre , qui sera dans un sac étanche, bien entendu. J'ai plusieurs points de repère d'inscrit dans ce livre, ainsi que la liste des choses à apporter.

Les bacs de transport sont achetés, 3 en tout. 2 gros 115 litres et un 70 litres. Le Honda 300 en transportera un gros et un petit. Le Honda 500 lui aura un gros bac, ainsi que la batterie de rechange, le canot, la scie à chaînes, les huiles, l'essence, la barre de tir, et la boite de câble. Nous devrions avoir + ou - 1500 pieds de câbles, de grosseur variant de 1/2 pouce à 5/16 de diamètre.

Les deux 4 roues possède un *winch* avec un système de poulie, nous devrions être capable de se sortir des pires trous, les 2 ensembles avec des poulies devraient donner plus de 6 tonnes de forces de tire, amener en des montagnes et des marais...

Ma blonde Jidi, qui est une artiste, va me faire un beau *marker* pour la confluence, ce sera un poteau de plastique, avec une peinture à l'huile protégée par plusieurs couches de vernis, ce qui devrait durer plusieurs années, ainsi les futures explorateurs de la confluence 52n 77w devraient la trouver facilement dans l'avenir.

Je regarde de près la température à la Baie-james, grâce a internet, les nuits sont déjà très fraîche, sous les 0 dégrées. Au moins... y aura pas de moustiques....

Sur ce, je ferme le * blog* pour ce soir. J'ai une GROSSE grippe d'hommes à soigner...

Merci à ceux qui me suivent...

Richard

Aucun commentaire: